Rhône Alpes Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rhône Alpes Airsoft

Association loi 1901, pour les fous de faux 1911...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PTW downgrade : demande de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grelo
invité



Messages : 117
Date d'inscription : 06/06/2012

PTW downgrade : demande de conseils Empty
MessageSujet: PTW downgrade : demande de conseils   PTW downgrade : demande de conseils Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:52

Bonjour à tous,

J'ai pour la systema un cylindre M130 dont le ressort a été coupé pour 390 fps régulier à qq fps prêt. Ceci parce que je joue qu'en semi; je ne suis pas trop méxicain dans l'âme !

Maintenant, en vue de l'opé DMZ3, je dois passer la systema en desous de 350 fps. Ayant un ressort M110 en stock, est-ce bon de le coupert et le mettre dans le kit cylindre M130. Ou vaut-il mieux changer de cylindre ?

Cette question me travaille car j'ai pu constater qu'avec les AEG classiques, le cylindre devait être adapté à la puissance, longueur du canon et le diamètre pour avoir un tir optimal dans la trajectoire, régularité et précision.

Donc, si quelqu'un a un conseil ou a déjà fait cette manip, je suis preneur.

Cdlt. Grelo
Revenir en haut Aller en bas
venner
Admin
venner


Messages : 979
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

PTW downgrade : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: PTW downgrade : demande de conseils   PTW downgrade : demande de conseils Icon_minitimeDim 17 Mar - 11:38

Salut grelot!


Donc pour te répondre niveau puissance sur une systema le systema pneumatique et différent d'une aeg classique.

Après a ta place je prendrais un deuxième cylindre (king arms ou shs qui sont exactement les même)
Ils sont a moins de 100€ et faut juste passer une coup de graisse e de frein filet correctement.


L'avantage de ce procédé c'est d'éviter de démonter ton cylindre a chaque parti ou op ou le bridage en semi et obligatoire ou même en Cqb ou les puissance sont a 350fps.


A toi de voir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
grelo
invité



Messages : 117
Date d'inscription : 06/06/2012

PTW downgrade : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: PTW downgrade : demande de conseils   PTW downgrade : demande de conseils Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:52

Merci des conseils Venner.

J'ai un supermax et je ne sais pas si les cylindres king arms sont compatibles...

Pour la fiabilisation ( graisse et frein filet ), même sur les silver ?

Si oui, je démonte tout et je mets du frein filet pour la tête du piston sur le piston. Mais je crois qu'il existe rouge et bleu. Je prends lequel et tu l'achète où ?

Pour le ptw, il vaut mieux pdi 6.01 ou 6.04 en 374 mm pour 350 fps ?

Merci encore. Cdlt Chris
Revenir en haut Aller en bas
venner
Admin
venner


Messages : 979
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

PTW downgrade : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: PTW downgrade : demande de conseils   PTW downgrade : demande de conseils Icon_minitimeDim 17 Mar - 13:27

Les king arms et shs sont compatible supermax.

Je posterais le liens du tuto de fiabilisation pour le cylindre.
C'est valable uniquement pour les king arms et shs ce tuto et non pour les autre marque Smile.


Pour le canon le 6,01 et juste la pour monter les fps et le 6,04 augmente légèrement la précision.

Du moins c'est ce qui est ressorti après pas mal de test Smile
Revenir en haut Aller en bas
grelo
invité



Messages : 117
Date d'inscription : 06/06/2012

PTW downgrade : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: PTW downgrade : demande de conseils   PTW downgrade : demande de conseils Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:24

Encore merci pour tes réponses.

J'ai un cylindre silver pour supermax 2012. Faut-il le fiabiliser ?

Sinon, j'ai essayé la bague hop up CNC ( je crois ) avec le rubber transparent incurvé. En mettant les 2 petit tube transparents d'ajustement de hop up systema : j'ai gagné au moins 15 m en portée avec config 390 fps. mais je n'ai eu l'occasion de tester la précision sur cible.

Merci encore Venner. Cdlt grelo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTW downgrade : demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: PTW downgrade : demande de conseils   PTW downgrade : demande de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PTW downgrade : demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils à propos de la batterie
» demande d'avis pour fair un trombinoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhône Alpes Airsoft :: L'airsoft :: Matos-
Sauter vers: