Rhône Alpes Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rhône Alpes Airsoft

Association loi 1901, pour les fous de faux 1911...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Utilisation de radio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tarbou
invité
Tarbou


Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Annecy

Utilisation de radio Empty
MessageSujet: Utilisation de radio   Utilisation de radio Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:36

Bonjour à tous,

je cherche à compléter mon gear avec les ultimes équipements manquants et j'ai à ce propos quelques petites questions concernant l'utilisation des radios dans vos rangs :

- est-ce que la possession d'une radio est recommandée pour les différents scénars que vous mettez en place ?
- quel type de radio vous recommanderiez ? (marque, modèle)
- je voudrais une interface avec ma radio type "tactical headset", vous avez des retours d'utilisation sur ce type de matos ? (http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/product_detail1.php?search_From=searchItem&item=CY-ACC-E2TH-TAOD&search=special&rs=elite%20II&catid=&cat=)
- et enfin, l'un de vous aurez une radio potable à vendre ?^^

merci d'avance pour vos conseils et réponses
Revenir en haut Aller en bas
Doc
invité



Messages : 127
Date d'inscription : 09/02/2012

Utilisation de radio Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de radio   Utilisation de radio Icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:52

A priori, les deux plus répandus dans le monde l'airsoft sont motorola et midland en PMR446.
Il y en a pour tous les budgets.

La plupart des accessoires existent compatibles avec la connectique des deux, à choisir à la commande.
Celui que tu montres par exemple, le casque est une partie, le ptt en est une autre, disponibles dans divers modèles et variantes, parfois en lot comme ici.

Tu peux acheter les accessoires où tu veux, mais pour les radios je te conseille de prendre en France ou tout au moins qui respecte la législation française.
Les peines encourues en cas de possession de matériel non conforme sont assez lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
wanted
Admin
wanted


Messages : 717
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 43
Localisation : Seynod

Utilisation de radio Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de radio   Utilisation de radio Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:23

Pour info on joue tres peu avec les radios lors des parties du dimanche

Par contre pour les grosses OP c est necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Tarbou
invité
Tarbou


Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Annecy

Utilisation de radio Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de radio   Utilisation de radio Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:31

ok merci de vos réponses

ok il y en a pour tous les budgets, mais je suppose qu'il y a un modèle qui fait office de strict minimum à avoir en terme de qualité non ? (je n'y connais vraiment rien en terme de critères de choix pour une radio)
Revenir en haut Aller en bas
Doc
invité



Messages : 127
Date d'inscription : 09/02/2012

Utilisation de radio Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de radio   Utilisation de radio Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:52

A partir du moment où tu as la prise pour brancher un headset...
Après c'est la quantité de fonctionnalités qui change principalement.
Voilà la gamme actuelle chez motorola. Apparemment le premier modèle avec prise pour kit externe est le T60.
Pour les portées annoncées, tu considères que c'est sur lac calme par beau temps sans vent... Dans la réalité c'est beaucoup, BEAUCOUP plus court en terrain couvert et/ou accidenté.
Revenir en haut Aller en bas
Bokor74
invité
Bokor74


Messages : 846
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 43
Localisation : annecy/cran

Utilisation de radio Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de radio   Utilisation de radio Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:48

J ai la t60 elle et top comme la plus part de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://spartiates.fra.co/
Tarbou
invité
Tarbou


Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 32
Localisation : Annecy

Utilisation de radio Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de radio   Utilisation de radio Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 6:27

ok ça marche merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation de radio Empty
MessageSujet: Re: Utilisation de radio   Utilisation de radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation de radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio
» Conseil type radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhône Alpes Airsoft :: L'airsoft :: Matos-
Sauter vers: