Rhône Alpes Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rhône Alpes Airsoft

Association loi 1901, pour les fous de faux 1911...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions gear

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hysterio139
invité



Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2015

Questions gear Empty
MessageSujet: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:15

Salut à tous,

Tout frais joueur d'airsoft qui vient d'acquérir sa réplique, je cherche maintenant une tenue.
Or je ne sais trop ou chercher, entre la grande diversité de camouflages, de coupes, de coloris...

Pour base de réflexion : j'affectionne particulièrement le multicam (le goûts et les couleurs...), mais j'aimerais aussi beaucoup une tenue type "désert", je les trouves juste sublimes !

J'aurais donc eu envie d'avoir vos avis quand à laquelle choisir pour débuter, ou chercher, etc...

Parce qu'entre les sites américains, le vendeurs asiatiques qui vendent de la toile et les sites francais or de prix, je ne sais plus ou donner de la tête !

Ps: je ne veux pas que vous me donniez une solution, mais plutôt discuter avec vous, pour mieux comprendre comment choisir Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wanted
Admin
wanted


Messages : 717
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 43
Localisation : Seynod

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:59

évite les tons désert par ici ca sert pas a grand chose regarde plutôt des camo type foret c est ce qui passe le mieux dans nos régions

la multicam beaucoup (trop) de joueurs l ont

pour les site je commande sur asmc, heritage airsoft, krapahute (en France ou Allemagne)

pour te faire une idee le mieux est d aller dans un surplus pour vois ce  qui existe

apres il faut aussi voir si tu veux te faire une tenue qui va avec ta replique, si tu veux de l efficacite dans le camo (dans ce cas il en faut plusieurs la camo universel n existe pas), si tu veux un camo a la mode (kriptek ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
hysterio139
invité



Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2015

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:10

Je suis plutôt fan du kryptek, mais c'est pas ce que je préfère, Ma réplique c'est une M4 CQB TAN, du coup c'est pour ca que le désert me plait, ca aurait pu faire une teinte uniforme !
Après, j'aimerais des renseignements sur heritage airsoft, ils proposent du gear à une 30 aine d'euro piece, vous savez si ca vaut quelques chose ?

Typiquement, c'est ce genre de motif qui m'attire, vous en pensez quoi ?
http://www.krapahute.com/uniforme-defcon-5-camouflage-multiland.html
Revenir en haut Aller en bas
Bokor74
invité
Bokor74


Messages : 846
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 43
Localisation : annecy/cran

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:39

Salut si jamais ensemble dispo en occasion

Full fleck Tarn gilet combat ciras avec camelbag et tenue

Tenue multicam quasi neuve avec différente poche et sac à dos et camelbag

Plusieurs gilet type cyras ou un Gillet digital flora

Avant d acheté je un œil je vends 50% moins chère que les site
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://spartiates.fra.co/
Ozstrik
invité
Ozstrik


Messages : 245
Date d'inscription : 12/02/2012

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:41

Il ne faut jamais avoir de teinte uniforme, c est jolie mais extrêmement inefficace question camouflage...
Après libre à toi de te faire la tenue qui te plait, mais pas forcément efficace. Le multiland semble être un bon compromis entre tes goûts et ce qu impose notre flore locale. Le plus important côté coupe c'est de casser les formes humaines facilement reconnaissables (tête, épaules, bras..)
Revenir en haut Aller en bas
hysterio139
invité



Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2015

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:53

Ozstrik a écrit:
Le plus important côté coupe c'est de casser les formes humaines facilement reconnaissables (tête, épaules, bras..)
Qu'est ce que tu entends par "casser" ?

Bokor, je suis interessé, je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Ozstrik
invité
Ozstrik


Messages : 245
Date d'inscription : 12/02/2012

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 11:59

C est à dire modifier l aspect naturel de ta silhouette. Par exemple porter un bob avec ses multiples plis "cassera" donc la forme de ta tête et te rendra plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
hysterio139
invité



Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2015

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:04

D'accord, je comprend mieux ! Du coup le sac et le gilet sont indispensables... Je sais pas trop comment faire, ca me parrait etre un budget enorme la tenue, et je sais pas comment la décomposer ...
D'ailleurs autre question : sous le gilet c'est une veste ou une chemise tactique qu'on met ?
Sais-tu comment je peux faire ?
En gros, ce qui peut être pris séparément, par exemple mois 1 pantalon + veste, mois 2 gilet + chemise, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ozstrik
invité
Ozstrik


Messages : 245
Date d'inscription : 12/02/2012

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:15

Personnellement, et je suis pas le seul ici, j ai d'abord commencé par jouer avec une tenue pas chère mais pratique (camo français tenue complète treillis+équipement tactique à moins de 80€) afin de me focaliser sur l expérience de jeu. Ainsi tu croisera plein de joueurs avec qui tu pourras échanger sur tel ou tel élément de sa tenue qui t à plu. Après cela tu pourras te confectionner ta tenue avec un peu plus d expérience et un avis plus arrêté sur ce que tu désires. Les prix des tenues peuvent évoluer de 60€ à 600€ selon les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
hysterio139
invité



Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2015

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:16

Ozstrik a écrit:
j ai d'abord commencé par jouer avec une tenue pas chère mais pratique (camo français tenue complète treillis+équipement tactique à moins de 80€) afin de me focaliser sur l expérience de jeu.
Ou est ce que je peux trouver ce genre de tenue ? Parce que l'equipement tactique ca me semble pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
Ozstrik
invité
Ozstrik


Messages : 245
Date d'inscription : 12/02/2012

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:29

Tu trouveras ca au surplus à Annecy au 48 bis Avenue du Stade "Le Baroudeur" pour la tenue c'est en stock. Pour le gilet ca dépend, des fois oui, des fois il faut commander sur le catalogue et ca arrive au surplus la semaine d'après.
Un des élements essentiels de la tenue si ce n'est le plus important reste le MASQUE DE PROTECTION, ne pas être radin la-dessus, le minimum que je conseil c'est le masque bollé x800 (après à toi de voir à combien tu estimes le prix de tes yeux What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
hysterio139
invité



Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2015

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 13:11

Super, j'irais faire un tout labas !
Pour mes yeux je pense plutôt à un masque grillage, et pareil pour le reste du visage, additionné à un casque ! Des avis negatifs sur les grilles ?
Le casque je l'ai deja, je l'ai bricolé moi-meme, a voir comment il se comportera en partie !
Revenir en haut Aller en bas
Ozstrik
invité
Ozstrik


Messages : 245
Date d'inscription : 12/02/2012

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:48

Pour le bas du visage le grillage est tout indiqué, par contre pour la protection des yeux c'est jouer avec le feu, en plus ça obscurci la vision et réduit la vue en milieu sombre type forêt dense et cqb, mais ceci n est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
hysterio139
invité



Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2015

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:52

Très bien, je verrais pour acheter un normal et un grillage, ca ne coute pas trop chere les masques !
En tout cas merci un milion de fois, c'est super d'avoir tout ces renseignements !

Un grand merci à bokor ! Je suis full en une journée ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Devans74
invité
Devans74


Messages : 60
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : seynod

Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitimeMer 28 Oct - 16:23

achete chinois ou canadian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions gear Empty
MessageSujet: Re: Questions gear   Questions gear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions gear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GEAR BOX PTW
» compte rendu transport logistique et divers questions
» Pack débutant ! AEG + Gear + GBB + Batterie + chargeur + bille = 200€ ! (manque que du gaz pour être complet !))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhône Alpes Airsoft :: L'airsoft :: Matos-
Sauter vers: