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 réglement R.A.A

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jultz
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jultz


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MessageSujet: réglement R.A.A    réglement R.A.A  Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:21

voici le premier jet pour le réglement :

Obligations de base de chaque joueur :
- Être majeur.
- Avoir un contrat d’assurance responsabilité civile valide.
- N’utiliser que des répliques d’Airsoft, les armes sont strictement interdites.
- Toujours être équipé des protections obligatoires et destinées à la pratique de l’Airsoft.
- Soumettre sa réplique au test de puissance.
- Utiliser des billes biodégradables.
- Respecté le scénario mis en place.

Équipement du joueur :
- Les lunettes de protection (ou le masque), destinées à la pratique de l'airsoft, sont obligatoire lors des parties.
- Si le joueur possède une réplique supérieure à 350 fps, il se doit de posséder également une réplique de poing pour les tirs à courte distance.
- Le reste de l’équipement reste à l’appréciation du joueur, il est tout de même préférable qu’il soit équipé de bonne chaussure (type rangers où chaussure de marche), de pantalon et de veste épaisse pour amortir les billes et de gants de protection.
- En cas de partie nocturne, chaque joueur est dans l’obligation d’être équipé d’une lampe torche.

Règles de sécurité :
- Chaque joueur à l’obligation de porter ses lunettes de protection tout au long de la partie même s’il n’y participe pas. Il est interdit de les enlever même si vous êtes éliminé ou pour tout autre raison (buée, transpiration…).
- Le tir à la tête n’est pas interdit et fait parti du jeu mais reste toutefois vivement déconseillé, il est cependant obligatoire de viser une autre partie du corps lorsque cela est possible. Nous recommandons toutefois l’utilisation d’un masque de protection.
- Le tir en rafale est interdit en cas de courte distance (-10m), le joueur doit alors utiliser sa réplique en coup par coup ou bien sa réplique de poing.
- Le tir en aveugle (à la libanaise) est interdit
- En cas de très courte distance il est recommandé de sortir son adversaire vocalement.
- L’utilisation des répliques est strictement interdite dans la zone neutre, une zone d’essai est prévue à cet effet.
- Une fois la partie terminée et en dehors de la zone d’essai, toutes les répliques doivent avoir la sûreté enclenché, les chargeurs retirés et les canons vidés (un coup en semi une fois le chargeur enlevé).
- Il est donc interdit de tirer et même de pointer sa réplique sur quelqu’un une foi la partie terminée.
- En cas d’intrusion (volontaire ou involontaire) sur le terrain de personnes extérieures (promeneurs, autorités, chasseurs…) la partie sera mis en « pause » le temps nécessaire à la reprise en toute sécurité. Chaque joueur apercevant un "promeneur ou autre" dans la zone de jeu est prié de le faire savoir rapidement au reste des participants afin d'éviter un éventuel accident.

Les répliques :
- Chaque réplique nouvelle ou modifiée sera soumise à un test de puissance avant de pouvoir être utilisée.
- Interdiction d’utiliser d’autres répliques que celles prévu pour l’Airsoft (carabine à plomb, arme blanche, fléchette, patator, …).
- Les répliques doivent être constamment rangées dans leurs housses ou étuis, afin de ne pas être visible, en dehors du terrain de jeu.
- Les utilisateurs de bolts (fusil de sniper) doivent être obligatoirement équipé d’une réplique de poing en cas de tir à courte distance.
- La puissance maximum des répliques est limitée à 2 joules (463 fps, bille de 0.20g).
- Le test de puissance s’effectue avec des billes de 0,20g, hop-up régler. La vitesse de sortie de la bille (mesuré par un chronographe) à ne pas dépasser est de :
. 350 fps pour les AEG (répliques automatique) en mode auto et les répliques de poing.
. 400 fps pour les AEG en mode semi (distance d’engagement minimum de 20 mètres) (dans ce cas un scotch rouge sera apposé sur le canon pour la durée de la partie).
. 463 fps pour les bolts (sniper) (distance d’engagement minimum de 30 mètres).
- Chaque test est composé de 3 tirs minimum afin d’éviter toute erreur de mesure
- Toute réplique dépassant ces limites sera interdite d’utilisation, aucune tolérance sur la mesure.
- Les répliques seront testées en début de journée et au cours de la journée si il y a suspicion de tricherie.
- Les répliques à gaz pourront être testées plusieurs fois dans la journée si besoin à cause des changement de température affectant l’effet du gaz, dans le cas d'une grande variation de température (la chaleur augmente la puissance à cause de la dilatation du gaz).


Les artifices :
- Les artifices pyrotechniques sont interdit (ex : pétard, torche, fumigène artisanal, grenade à plâtre…), les artifices à gaz ou mécanique sont autorisés.

La zone d’essai :
- Cette zone délimitée par un ruban par les organisateurs est strictement réservé aux réglages et aux tests des répliques.
- Tous les tirs sont dirigés dans la même direction.

La zone neutre :
- C’est une zone de repos, délimitée par un ruban.
- Il est interdit d’utiliser les répliques dans cette zone.
- Chaque joueur éliminé définitivement lors d’une partie doit revenir et attendre dans cette zone.
- Le port des lunettes y reste obligatoire tant que la partie n’est pas finie.
- Cette zone doit être laissée aussi propre que nous l’avons trouvée, un contrôle sera effectué (de même que sur tout le terrain) en fin de journée.


Interdiction diverses :
- Sont interdits : les cordes, ficelles, tiges de fer, grillage, fil de fer, éléments pointus, coupants, …
- Les pièges de toutes formes sont interdits.
- Les lasers sont interdits.
- Interdiction de faire peur à un joueur dans le but de le déstabiliser (risque d'accident).
- Interdiction de lancer des cailloux, des bouts de bois, ou autre projectile…
- Interdiction de dégrader le terrain, le bâtiment, les arbres, les matériels, les véhicules, etc

Sanctions :
- Chacun à le devoir de signaler tout comportement nuisible au bon déroulement des parties afin que le problème soit résolu au plus vite.
- Tout manquement à la loi ou au règlement cité précédemment entraînera une exclusion immédiate du joueur de la partie de jeu, en cas de récidive il sera exclut de toutes les parties suivantes, s’il s’agit d’un membre de l’association il sera officiellement exclut de l’association via une lettre recommandée stipulant les raisons de cette décision.
- De part ses statuts juridiques, l’association aura la possibilité de poursuivre le fautif en justice s’il s’avère que cela est nécessaire.
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