Rhône Alpes Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rhône Alpes Airsoft

Association loi 1901, pour les fous de faux 1911...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires

 

 review de mon m500 mossberg marushin full modifié

Aller en bas 
+4
Jind
jultz
Bokor74
phenomman
8 participants
AuteurMessage
phenomman
invité



Messages : 25
Date d'inscription : 30/06/2012

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: review de mon m500 mossberg marushin full modifié   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitimeJeu 2 Mai - 1:52

bonjour tout le monde

j'ai décidé de crée ce topic pour vous parlé du m500 mossberg marushin (ghost ring sight) 8mm dont j'ai fait l'acquisition il y a quelque temps déjà.


Spécifications techniques:
Fabrication : ABS/ Métal
Chargeur: 40 billes
Longueur: 970mm
Poids: 3300g
Munition: 8mm BB
Fonctionnement: Gas Non Blow Back / Réarmement a pompe



acheté sur tokyo model au prix de: 257 euro+180~200euro de frais d'avion et surement douanes


Ce qui nous fait un total de:~450euro

Quelque semaine plus tard je reçoit enfin la bête:

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Img_0811

je n'ai pas pris de photo de la boite après tant de temps a attendre... je me suis rué dessus tel un gosse

voila review fini... je deconne cheers

donc il est arrivée en bon état pas de soucis de ce coté la,pas de trace d’éraflure rien..du bon boulot digne de marushin niveau finition

bon c'est bien beau tout ça mais ça donne quoi?

alors,tout d'abord le pompe je rappel est a gaz donc je remplis le réservoir de gaz qui se situe a l'endroit ou on met "normalement" les cartouches donc ici:

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Img_0812

Ensuite,on met les billes a l'avant du pompe le tube en dessous du canon:

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Img_0813

par dessus le ressort se trouve normalement une patte en plastique qui permet de changer de position (ouvert,fermer)en la faisant pivoter.Pour le tube jaune que l'on voit.Elle n'est pas présente sur la photo car je l'avait enlever pour y démonté. bref pour recharger il faut emmener la pompe vers l’arrière,et tirer le tube jaune au maximum,a ce moment la une petite fenêtre aparaitra,on y introduit les billes (40max) on ramène le tube jaune vers soit,faire pivoter la pate en position fermée,on ramène la pompe vers l'avant et c'est bon c'est prêt a tirer.


premier tir:

j'ouvre ma fenêtre,j'arme,je tire!!!....et la c'est "le drame"les trois billes partent a 15 mètres a tout cassé!!!un sentiment de déception me traverse l'esprit,donc je me suis dit une partie démontage s'impose...

Le lendemain,avec l'aide de mon père(spawn,pour ceux qui connaissent) avont commencer a démonter la réplique.ET LA:

en enlevant le canon externe.......surprise:

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Img_0814

nous tombons sur un canon percée de part en part.. avec un coude au milieu Sad décidément.... a la vue de se problème je décide de me renseigner sur le net et je suis tomber sur un article de marushin qui spécifier que depuis quelque années ils sont soumit a une loi les obligeant a bridée leurs réplique... ah ba ça pour être brideé!!!!jeux de mot pas voulu Laughing ,donc la problème...il va falloir changer le canon après des jours de recherche sur tout sites d'airsoft inimaginable il existe aucun canon de 8mm de cette longueur la Sad et un beau jour mon père posa la question a son travail si il n'aurait pas ceci....et banco un joli 8.01 en inox!!!!!! cheers ensuite je me suis dit quitte a l'avoir démonter autant changer le reste..



Du-coup,j'ai lu sur un forum que les bras de réarmement été réputer peu fiable qu'il cassait vite donc j'en ai commandé une paire sur ehobbyasia en métal de marque deep fire (la seule dispo) pour 25 euro FDP out et un kit marteau de marque falcon pour 43 euro FDP out,soit=~68 euro sans frais de port

Ensuite,je ne sais pas pour vous mais moi je n'aimait pas tellement la couleur et la matière(en l'occurrence ABS pour la pompe et la crosse)

Donc,j'ai décider que j'allait emmener ma crosse et la pompe a un ébéniste pour qu'il m'y refasse en noyer comme je le voulait..
1 mois et demi après coup de téléphone de la part de l'ébéniste me disant que le travail été fini sauf pour la pompe qu'il na pas pu faire car trop de détail impossible a refaire en noyer.

Coût de l'opération=480 euro (le noyer revient vite cher Laughing )photo pour la fin Very Happy (je me doit de vous tenir en haleine Laughing )


Une fois les pièces récupérer il fallait impérativement trouver une solution pour cette pompe qui ne pouvait bien entendu pas rester de couleur TAN,alors direction un garage automobile avec mes pièces détacher.Je lui explique qu'il me faudrait la pompe de la même couleur que la crosse en noyer et que tout les autres élément (canon externe,bloc culasse)je l'ai voulait en NOIR Satiné

2 semaine plus tard:coup de téléphone du garagiste... mais pièces sont enfin prête!!!!!! photo pour la fin Laughing

Coût de l’opération=80 euro

Une fois rentrée a la maison,mon fidèle coéquipier (spawn) me donne un coup de main pour le remonter cheers


photo des pièces détaché refaite:

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Img_0910


Une fois remonter: c'est l'heure de vérité ......... je recharge en gaz,en billes,j'arme la pompe et la......BLAWWWWWMles billes s'envole a 35 mètres avec du gaz marui ^^ cheers cheers cheers enfin!!!!!!!! aprés tant d'effort Smile

Test fps a la 0.27 8mm

avec gaz 144a(copie du hfc134a): 1.15j=303fps
avec ultra gaz(abey predator): 1,87=386fps
avec ultrair:2j=400fps

c'est donné on été fait avec le chrony réglée sur 0.27 8mm

cependant j'aimerai savoir la conversion en 6mm si quelqu'un pourrait me dire combien sa fait de fps avec la conversion de 8mm 0.27 a 6mm0.20 Very Happy




voila pour vos yeux la bête fini:

avant:


review de mon m500 mossberg marushin full modifié Img_0815



après:

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Img_0911


Coût total de la réplique=1078euro. pas besoin de dire qu'elle est unique cheers

encore merci a spawn sans lui le pompe n'en serait pas la


Dernière édition par phenomman le Ven 3 Mai - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bokor74
invité
Bokor74


Messages : 846
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 43
Localisation : annecy/cran

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: Re: review de mon m500 mossberg marushin full modifié   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitimeJeu 2 Mai - 5:50

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://spartiates.fra.co/
jultz
>>>LUTZ<<<
>>>LUTZ
jultz


Messages : 994
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 41

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: Re: review de mon m500 mossberg marushin full modifié   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:17

beau joujou bien jouer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jind
invité



Messages : 92
Date d'inscription : 27/03/2012

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: Re: review de mon m500 mossberg marushin full modifié   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:34

Joli
Revenir en haut Aller en bas
wanted
Admin
wanted


Messages : 717
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 43
Localisation : Seynod

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: Re: review de mon m500 mossberg marushin full modifié   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:17

c est du beau matos

le prix d'une systema pour un pompe lol mais il est unique au monde
Revenir en haut Aller en bas
Shadoc
invité



Messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2013

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: Re: review de mon m500 mossberg marushin full modifié   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:05

Ca c'est la méga-classe affraid cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Doc
invité



Messages : 127
Date d'inscription : 09/02/2012

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: Re: review de mon m500 mossberg marushin full modifié   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitimeJeu 2 Mai - 9:19

Pour te donner un ordre d'idée (à 0.01j près apparemment), en comparaison des puissances communément admises:
350fps à la 0.20 ça fait 1.14j
400fps à la 0.20 ça fait 1.49j
450fps à la 0.20 ça fait 1.88j
464fps à la 0.20 ça fait 2j

Le diamètre ne joue en rien dans l'énergie déployée.
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: m500 marushin   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:19

merci chris mais je n'ai fais que te guider pour des détails.une chose est sure, meme si je ne suis pas trop fana des pompes,si j'avais du en avoir un,il aurait été comme celui la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: m500 marushin   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitimeSam 22 Juin - 6:56

bientot,des que la réplique sera redémonté,modification du canon pour installation d'un hop up.
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: m500 marushin   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:47

bon,des que phénom se décide a démonter son pompe,Very Happy ,je prend son ensemble canon(lisse sans le trou)avec le petit bloc au dessus tenu par 2 circlips qui fait office de hop up, et le fais "usiner" aux cotes exactes du canon d'origine pour qu'il ai la fonction du hop up.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





review de mon m500 mossberg marushin full modifié Empty
MessageSujet: Re: review de mon m500 mossberg marushin full modifié   review de mon m500 mossberg marushin full modifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
review de mon m500 mossberg marushin full modifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] MP5A5 Marui modifié
» Vds marushin 44 magnum chrome raging bull 8mm
» Vend M14 E.B.R full métal G&G
» présentation de mon vsr-10 full pdi bore up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhône Alpes Airsoft :: L'airsoft :: Matos-
Sauter vers: