Rhône Alpes Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rhône Alpes Airsoft

Association loi 1901, pour les fous de faux 1911...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 présentation de mon vsr-10 full pdi bore up

Aller en bas 
+11
charon
jultz
grelo
snipe 74
pierrot-le-fou
smaks
skaro
venner
lolo
Bokor74
spawn
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:32

Bonjour a tous.Je vous présente mon vsr-10 que j'ai voulu monter moi même de A a Z a partir de toutes les pièces sur x-fire,en interne comme en externe.
interne:kit palso hd,piston hd,ressort vsr200,bloc v2 modifié,joint hop up pdi W,canon 6.05 pdi 554mm.
.j'ai enlevé la photo d'avant car a ce jour,j'ai changé de lunette,et modifié la forme de la crosse.ma réplique est comme ça:

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up 755346WP20150813012

lunette ATN 4/12/50 série " sniper ".
crosse bois jg retravaillée en m'inspirant de la carabine x-bolt browning,3 couche de vernis teinté acajou,3 couches de vernis de protec incolore.


j'avait demander a venner de me faire une liste du meilleur des pièces PDI pour VSR-10,et je suis parti sur du BORE-UP(diamètre interne du cylindre plus gros que les PDI precision: 23mm pour le bore up,22 pour les " classiques ".

j'ai Passé le filetage du cylindre a la brosse a dent au préalable,puis passage de la graisse spécial cylindre ultimate sur l'externe,un poil de graisse téflon sur le joint torique du piston,une très fine pellicule a l’intérieur du cylindre,puis quelques aller/retour de piston pour vérifier qu'aucune particule de graisse n'est poussée par le piston.(au passage j'ai injecté du silicone d'empreinte dentaire dans le logement de la vis de fin avant de mettre le capuchon en métal qui vient par dessus)pour éviter qu'avec le temps elle se desserre.Une fois sec,ce silicone peu se démouler.Ensuite montage du canon dans bloc hop-up.Le point faible du bloc version 2 pour lever la 0.40 résolu(ça na rien a voir avec l’étanchéité qui au passage est parfaite).j'ai même tirer avec de la 0.43 WE c'est tout dire.


passont aux tests:

hop-up a 0,a la 0.20,434 fps.(pas énorme aux premier abort)réglage du hop-up a 70%,repassage au chrony: 407 fps à un ou deux prés.Je me suis dit que c'est pas plus qu'un aeg bloqué en semi mais bon.

Test de tir:
je commence par la 0.35 élite force(dont j'ai fait le tri pour ne garder que celles sans défaut externe)ça par très vite,et surtout très loin!!! 120m mesuré au télémètre bushnell. passons a la 0.40 mad bull,qui normalement à du mal a être levé par ce fameux bloc V2.Ma modif fait son travail a merveille.ça part aussi vite et aussi loin,120m mesuré au télémètre bushnell. Même si tout est neuf et donc a roder,la constance et la régularité des tirs sont déconcertant d’efficacité.Le l96 de grelo est a 463fps,interne tout PDI et bien grace au bore-up,avec un ressort moins puissant et 56 fps de moins j'ai les même distance de tir voir au dessus... bientôt installation du ressort VSR 200.Voila meme s'il n'y a que tres peu d'adepte du vsr,merci de m'avoir lu.Et encore merci a venner.



Dernière édition par spawn le Dim 20 Sep - 10:32, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bokor74
invité
Bokor74


Messages : 846
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 43
Localisation : annecy/cran

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:44

salut jolie montage a bientot en partie
Revenir en haut Aller en bas
http://spartiates.fra.co/
lolo
Admin
lolo


Messages : 471
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 45
Localisation : Un peu plus loin

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeMer 15 Mai - 12:45

Bravo, joli, très joli boulot, 120 m va falloir qu'on agrandisse nos terrain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: présentation vsr10   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:58

pour les fans de vsr:dans toutes les pieces pdi,il y en a une qui a si on peu dire un défaut,c'est le bull barrel base.en effet,son filetage etant tres fin,une fois vissé dans le receiver,il bougeait un peu une fois le cylindre tiré en arriere et de ce fait une fois tout monté dans la crosse,je me suis rendu compte que a l'armement cela forcait( la tete de cylindre n'entrai pas droite dans le bloc hop up,résultat joint hop up abimé ainsi que le premier joint torique interne,d'ou les 407 fps obtenu.tout redémonté,j'ai fais plusieurs tours avec du téflon autour du filetage,revissage,changé les 2 joints,et tout remonté.repassage au chrony:452/453 en moyenne,avec toujours la meme portée.
Revenir en haut Aller en bas
venner
Admin
venner


Messages : 979
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:58

Fait gaffe pour dmz le passage au chrony de fait hop up a 0.

Si j'ai bien compris tu es a 450fps hop up régler.

Fait gaffe a pas devoir le ranger en arrivant la bas :/
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: re présentation vsr10   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeMer 29 Mai - 6:46

tout bien réfléchi,mon vsr reste chez moi.il est tellement bien réglé que je ne veux pas prendre le risque de mettre 2h pour peut etre ne pas retrouver le meme réglage pour une op de 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: présentation vsr10   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:47

ce matin,petit passage chez shadow pour etre sur des fps de mon vsr( celui de mon pote avait un soucis).donc,au chrony de shadow:420fps,a un ou deux pres.parfait au regard de la portée,des faibles vibrations,et des contraintes mécanique.cheers
Revenir en haut Aller en bas
skaro
invité
skaro


Messages : 317
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 42
Localisation : alleves

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:57

jolie montage ^^
Revenir en haut Aller en bas
smaks
invité
smaks


Messages : 219
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 30
Localisation : Annecy

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeJeu 13 Juin - 18:29

Impressionnant tant niveaux maniabilité tant niveaux portée jolie boulot:D
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: présentation vsr10   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:05

pour info,histoire que l'on me prenne pas pour un mytho,quand je dis 120m de portée droit,je me suis fixé comme limite au télémètre un piquet en bois,qui servent a délimiter les terrains dans les champs( genre grands plateaux sans obstacles ni dénivelé).la 0.40 commence a redescendre 20m "apres" le piquet.ce qui est intéressant dans l'histoire,c'est que malgré le fait que la plupart des terrain n'offre pas la possibilité de par leurs config de tirer a plus de 100m,si un joueur se positionne a 120m,debout,voir a genou,jamais je ne serai obligé de tirer "en cloche".en zérotant ma lunette au niveau de la hauteur( apres plusieurs essais évidement),si pas trop de vent,c'est touché, la croix sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot-le-fou
invité
pierrot-le-fou


Messages : 88
Date d'inscription : 07/08/2012

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:13

t'a garder les pieces d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: vsr10   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeLun 17 Juin - 2:12

salut.je n'ai pas de pieces d'origine.toutes les pieces internes et externes sont pdi,jusqu'aux vis.sauf la crosse bois que j'ai commandé "nu",sur airsoft globale.
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeLun 15 Juil - 15:17

j'en ai lu des commentaires au sujet du bloc hop upv2,et le plus souvent négatifs..sur sniperland,france airsoft,et dernierement a dmz( le gars qui ma fait passer au chrony ma dit: ha,tu a le bloc v2? moi en avais un,c'est de la merde)..alors a tout ces soit disant petits génie de l'airsoft,les prefs de mon vsr parlent d'elles meme,et il suffit d'un peu de matière grise,et une petite modif pour faire de ce bloc une tuerie.ca ,c'est fait.sinon,a propos des billes cyc 0.40,je n'ai pas eu besoin de toucher au réglage du hop up une fois les madbull 0.40 abandonnées.j'ai juste réglé la molette de dérive de ma lunette(2 crans).
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:15

les tests de portée étant fait,prochainement,je passe aux tests de précision.en parties,j'ai pu vérifier sa diabolique précision,mais je vais pousser un peu plus loin:une piece de 2 euros,un socle de 50cm,la piece posée sur la tranche.un petit coussin pour poser mon vsr le tout a une distance de 60m.petite vidéo des résultats une fois fait.
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeSam 27 Juil - 0:38

2 vidéos a venir.au caméscope bien sur.pour qu'il n'y ai pas de "doute",ce sera filmé de la position accroupi avec le vsr posé sur le coussin,puis en marchant jusqu' a la distance de 60m ou se trouve la piece de 2 euros.( évidement,la distance apparaitra sur le télémetre via la vidéo).jusque la,rien d'exceptionnel..j'aurai zéroté ma lunette avant le test.60m est une distance " acceptable" au vu des modifs éffectuées sur du materiel qui pour beaucoup ne suscite pas de modifs.je passe juste apres a 75m.sans mentir aux nombres de billes tirées pour la faire tomber.les réplique d'airsoft sont des copies presque conforme d'armes,meme si ca tir des billes plastique de 6.dans les années 90,qui aurait parié qu'un simple aeg aurait une portée " éffective" de 75m? personne.j'ai un ami qui avait cette portée avec un mp5 ultra modifié;)mesuré au télémetre cela va de soit. .tout ca pour dire qu'une réplique de sniper,ou de tireur de précision doit etre capable de toucher a plus de 80m,sinon quel interet? autant prendre une bonne base d'aeg,la bonne longueur de canon,etc...beaucoup dirons" la plupart du temps,au vu de la config des terrains,ca se passe entre 30 et 60m." c'est vrai.mais la difference,c'est que si un bolt est capable de toucher un torse a 100m sans tirer "en cloche",il est évident qu'a 60m,si il rate la main qu'il visait,c'est que au moment de son tir,soit il a bougé,soit sa réplique n'était pas "droite" ( a supposé qu'il y ai un niveau a bulle sur sa lunette ou son rail,et qu'elle ne soit pas centrée).
Revenir en haut Aller en bas
smaks
invité
smaks


Messages : 219
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 30
Localisation : Annecy

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeSam 27 Juil - 16:37

Hate de voir sa l'ami
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: re présentation vsr10   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:41

vu avec grelo pour la vidéo.des qu'il a une matinée de libre,(pour que la chaleur n'influence pas l'effet du hou up) il prend son cam numérique,moi le télémètre que bokor ma prêté et action.
Revenir en haut Aller en bas
snipe 74
invité



Messages : 16
Date d'inscription : 23/07/2012

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:45

Je suis réellement très impressionné par les perfs.

J'ai un Marui L96 AWS avec upgrade interne full PDI qui sort à 450 FPS et dont voilà les specs:

-Kit cylindre/piston vacuum palsonite
-Ressort 140
-Canon 6.01 500mm x 10mm
-Barrel spacer
-V-Trigger 
-End screw
-Bull barrel cap 
-Adaptateur silencieux (au cas ou) 
-Joint hop-up Nineball violet

Je touche une cible de 10X10 à 40 mètres et je place 7/8 billes sur 10 dans une boîte de céréales à 55 mètres.
Passé 65/70 mètres, ça devient très difficile de toucher à coup sur.


Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: re présentation vsr10   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeDim 11 Aoû - 8:47

tu as de très bonnes perfs.le truc,c'est que toute pièce "détaché" a ses limites dans l'optimisation.tu prend par exemple le bloc marui,il est très bien,la majorité des tireurs de précision en dise que du bien,après modif...etc,mais(et cela n'engage que moi) même avec ce genre de config,tu aura jamais les résultats que tu peu avoir avec un peu de boulot sur le bloc pdi.comme beaucoup de gens l'on dit avant moi,si il suffisait d'acheter ce qui se fait de mieux avec le prix qui va avec,ce serai trop facile..tout le monde aurai les même résultat.l'important c'est ce que l'on cherche au départ avant d'acheter quoi que ce soit:vitesse,précision,porté etc..en tenant compte de la limite des 450/460 fps.il est assez rare d'avoir ces 3 données réuni mais c'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
venner
Admin
venner


Messages : 979
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeDim 11 Aoû - 9:32

A la différence que le bloc t96 marui marche du tonnerre comparé au vsr 10.. le seul soucis reste le bore up qui n'est présent que sur le vsr^^
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: re présentation vsr10   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:11

venner a écrit:
A la différence que le bloc t96 marui marche du tonnerre comparé au vsr 10.. le seul soucis reste le bore up qui n'est présent que sur le vsr^^
je te crois sur parole concernant la supériorité du t96 marui sur le bloc d'origine du vsr.
je ne parlai pas de comparaison entre 2 blocs d'origine,je disais simplement que peu importe le bloc d'origine,même modifié au max,il n'aura jamais les même perfs qu'un bloc pdi type 96(avec petite modif) ou qu'un bloc pdi V2( avec modif obligatoire).tu as raison aussi sur le fait que le bore up est un plus,a condition que le reste soit en adéquation.
Revenir en haut Aller en bas
venner
Admin
venner


Messages : 979
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:33

Pour le bloc l96 marui faut pas le confondre avec celui du mauser c'est un autre type de bloc totalement différent et incapatible. Très performant d'origine et sans modif a apporté (a telle point que PDI na pas voulu en faire un pour cette meca trouvant cela un peu contraignant pour eux et pour les joueurs..)
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: re présentation vsr10   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeDim 11 Aoû - 11:40

alors c'est tant mieux pour ce bloc,si pdi pensai pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
spawn
invité
spawn


Messages : 431
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 62
Localisation : mars

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: re présentation vsr10   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:13

passage au chrony avec le ressort vsr200:510 fps de moyenne.
enlevé une spire et demi:463 fps de moyenne,armement aussi souple qu'avec le vsr140,et gagné une quinzaine de mètre en portée.
Revenir en haut Aller en bas
grelo
invité



Messages : 117
Date d'inscription : 06/06/2012

présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:24

Bien joué pour le ressort ! Plus qu'à faire la vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon vsr-10 full pdi bore up   présentation de mon vsr-10 full pdi bore up Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon vsr-10 full pdi bore up
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend M14 E.B.R full métal G&G
» review de mon m500 mossberg marushin full modifié
» présentation k2
» Présentation 17 ème GIN
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rhône Alpes Airsoft :: L'airsoft :: Matos-
Sauter vers: